Qui sommes nous ?

NOTRE STRUCTURE

Le Centre Interinstitutionnel de Bilan de Compétences de La Défense a été créé en 1988 avec pour principales missions d'être : 
- un lieu d'accueil, d'information et d'orientation pour toutes les personnes souhaitant réfléchir à leur évolution professionnelle, 
- un centre de ressources et d'innovation pour toutes les organisations publiques et privées, "laboratoire d'idées et d'actions" en matière d'orientation, d'insertion et de gestion des compétences.

 

Le CIBC de La Défense est membre de la Fédération Nationale des CIBC et adhère à ce titre à la charte qualité nationale des prestataires de bilan de compétences ainsi qu'aux chartes qualités spécifiques de différents OPACIF, AFDAS, UNAGECIF, ANFH, AGEFOS, FAFSEA, FAF TT, UNIFAF, UNIFORMATION, OPCALIM. Le FONGECIF Île de France et le CIBC de La Défense ont également établi un contrat de partenariat.

 

Le CIBC de La Défense accompagne tout public : les salariés, les entreprises, les demandeurs d'emploi, les jeunes, les travailleurs handicapés dans la gestion des parcours professionnels.

 

NOTRE EQUIPE

Une équipe de praticiens expérimentés et pluridisciplinaires, tous qualifiés dans le champ de l'orientation, du recrutement, de la GRH et de l'évaluation (bac+ 5 : diplômes de psychologie du travail, de psychologie de l'orientation professionnelle et/ou de psychologie clinique ; formations complémentaires spécifiques).

 

La plupart d'entre eux ont une expérience significative dans le monde de l'entreprise.

 

NOTRE METHODE

 Les méthodes et techniques choisies et utilisées par le CIBC de La Défense sont validées et adaptées à chaque contexte individuel.

 

Il met à la disposition des bénéficiaires un large panel d'outils de recueil et de formalisation des expériences ainsi que outils psychométriques validés.

 

Il dispose d'un centre de ressources en accès libre proposant des ouvrages, revues et presse spécialisée ainsi qu'une base de données dédiées à la recherche d'emploi, à l'information sur les formations sur les formations, les métiers et les entreprises.

 

NOS VALEURS

Dans un lieu où chacun peut en toute confidentialité analyser ses ressources et son environnement pour rechercher des marges de manoeuvre, organiser ses priorités, anticiper les changements, définir des perspectives d'évolution, formaliser un parcours de formation, de mobilité interne ou externe, de retour opérationnel à l'emploi, le CIBC de La Défense est soucieux du respect de la déontologie du bilan de compétences et de la réalisation de prestations centrées sur la qualité du service.